Cultur'Art/Newbie

Eglise, Cinéma et mise en lumière pérenne du patrimoine…

A Lyon, l’histoire des films ne s’écrit pas seulement sur la toile, mais aussi dans la mise en lumière de son patrimoine. Cette phrase résume l’esprit-culture de la ville et, la mise en lumière pérenne de Notre Dame de Balmont, actuel Ciné Duchère (Lyon 9ème).

« Ciné-Duchère », c’est l’histoire d’une vieille église construite dans les années 1963-65, (Pierre Genton, architecture), patrimoine du 20ème siècle, devenu Cinéma il y a 16 ans pour le plus grand plaisir des habitants de l’Ouest lyonnais (Lyon-La-Duchère, Ecully, champagne au Mont d’or, Limonest etc..). Une continuité historique de l’édifice et de la … lumière!.

Ce bloc de pierre style Le Corbusier, érigé comme une pyramide dans le quartier de la Duchère, avec les aspérités de sa pierre brute, est désormais sous la lumière dès la nuit tombée, pour une nouvelle vision urbaine, en harmonie avec la grande rénovation de la ville. Lyon neuf, c’est beau.

Lumière inside par Gérard Collomb, le Sénateur Maire de Lyon ce 19 octobre 2012. A Lyon, en plus de la célèbre Fêtes des Lumières (08 décembre), plus de 350 monuments sont mis en lumière pérenne dans la métropole.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s