Afrique/Newbie

L’homme le plus riche d’Afrique…

C’est le Nigérian Aliko Dangote (54 ans), fondateur et directeur de DangoteGroup, avec une fortune estimée à quelque 12 milliards de dollars (9,2 milliards d’euros), selon le Magazine Forbes. Le Français Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, 4e fortune mondiale, 1ère fortune d’Europe, a une fortune estimée à 41 milliards de dollars. Aussi…

20121126-214139.jpg

Au total, huit pays sont représentés dans ce classement: l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Nigeria, le Maroc, le Kenya, le Zimbabwe, l’Angola et la Tanzanie.

Dans ce club des 40, deux femmes: la nigériane Folorunsho Alakija et l’angolaise Isabel dos Santos, la fille du présidant de l’Angola, josé Edourdo Dos Santos. Ce qui laisse penser que ce classement ne tient pas compte de l’immense richesse des chefs d’Etat du continent Africain.

|Forbes|

3 réflexions sur “L’homme le plus riche d’Afrique…

  1. Pingback: L’ultime info(gr)Afrique… « "Ce Que Je pense…"

  2. bonsoir, je ne suis pas etonnée que cela soit un nigerian qui est l’homme le plus riche de l’afrique parce que les nigerians font la fierté de l’afrique sur tout les plans. et encore ils savent comment faire pour avoir de l’argent en se mettant très vite au travail ceux sont des vrais battant pour s’en sortir pour le developpement de l’afrique et surtout de leur patrimoine. en lieu sure j’adorai qu’il s’occupe un peu plus des pauvres car les africains souffrent beaucoup. longue vie à tous.merci que DIEU benisse l’afrique et le monde entier !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s