Newbie/Pensée(s)

Des voeux? Euh.. Non merci.


Des voeux? Euh…
Pour quoi faire?
Depuis le temps, si c’était utile…
On l’aurait su.
Alors, non merci.

Les garder pour vous
Vous en avez plus besoin, apparemment.
Gardez la santé qui va avec. Enfin, s’il en reste
Tout le monde s’acharne sur cette denrée rare
Qu’on se partage en petites portions…
Alors, non merci.

Pas cette fois.

J’attends encore les voeux de l’année dernière
Le bonheur, vous me l’avez souhaité, souvenez-vous.
Me dire s’il arrive par colissimo ou par mail…
Me communiquer le numéro de suivi, si vous l’avez.
Un voeux, c’est comme un dû
Je constate le défaut de paiement..
Alors, une nouvelle offre à crédit,
Euh…

20121231-225026.jpg

Je ne vous présente pas mes voeux
Non. Et j’insiste, pas cette année.
La faute à la crise! Desolé, je n’ai rien à offrir.
Juste pour ne pas vous décevoir
Ni santé, ni bonheur, ni argent, rien.
Je n’ai rien pour moi, encore moins pour vous.
Alors, nom merci.

Pas cette année.

Une bonne journée?
Ah ça, Je veux bien. C’est dans mon budget.
Moins onéreux, un crédit à court terme, je peux.

Alors, oui
Bonne journée à tous.
Promis, je vous le souhaiterai tous les matins,
Enfin, si on se croise, ou si vous repassez par ici.

Oui.
Bonne journée à tous.

Guy-Alain BEMBELLY , Lyon, 31 décembre 2012.
.

7 réflexions sur “Des voeux? Euh.. Non merci.

  1. Bonan Novjaron 2013 plenaj de ĝojo, sano kaj amo! Kaj leĝoj por la libereco, egaleco kaj digno! (Esperanto)
    Pendant ce temps là, mon petit BB dont c’est l’anniv today, sapeur de la BSPP, « décale » sans arrêt …
    Alors des milliers de bons voeux pour que chaque humain retrouve une place dans la vie et que plus personne ne foute le feu nulle part !
    Plein de bisous pour toi et ta famille.

  2. Pingback: Raté! « "Ce Que Je pense…"

  3. Pingback: Des voeux? Euh.. Non merci. | La partagerie | Scoop.it

    • J’aime aussi. C’est l’occasion pour (par exemple) reprendre contact avec une personne qu’on aime (ou qu’on apprécie).
      [Tiens, des vœux pour briser la glace! Et hop!]

Laisser un commentaire

