France/Politic

Christiane Taubira et Moi: La Valls de Lyon…

20130513-140601.jpgChristiane Taubira, Ministre de la Justice, Garde des sceaux est à Lyon en compagnie de Manuel Valls, Ministre de l’intérieur pour un 1er bilan sur les zones de sécurité prioritaire. Samedi, j’avais demandé une accréditation « blog » pour couvrir l’événement. Problème de sécurité m’ont répondu les services du Ministère de l’intérieur. Ok.

Christiane Taubira a visité le Collège Victor Schoelcher, pour échanger avec les élèves et le corps enseignement sur (entre autres) les questions de sécurité.

A sa sortie, j’ai pu l’approcher pour un bref échange d’une petite minute avec Pierre-Alain Muet, Député du Rhône . Elle est très sympa, à l’écoute, cool. Elle m’a ensuite proposé de me joindre à elle pour une séance de photo obligatoire avec les élèves du collège.

20130513-140454.jpg
Malgré Valls, j’ai rencontré une twittos, @ChTaubira, c’est toujours un plaisir. Mme la ministre, merci!

Parenthèse et petit message à Manuel Valls: « C’est jouissif de prendre des coups sur le web en tant que blogueur étiqueté « de gouvernement« . Lorsqu’on vous demande une accréditation pour faire notre difficile boulot, prenez le temps de dire oui, au lieu de ne privilégier que la presse qui n’hésite pas à vous taper dessus ».

Ça c’est fait.

5 réflexions sur “Christiane Taubira et Moi: La Valls de Lyon…

  1. Pingback: Pour la réforme des retraites, ça sera sans moi… | Extimités (politiques)...

Laisser un commentaire

