Newbie

Et, elle était là…

Sous la chaleur moite d’une fin d’après midi, assise à l’ombre des quelques arbres encore présents au voisinage de la Place de la Bastille, elle était là, son verre de Monaco à peine entamé, elle attendait en terrasse. J’avais quelques minutes de retard, le métro parisien

Place de la Bastille, 09 Août 2013, Paris

Notre première rencontre était en approche, je la connaissais assez sur le web pour la reconnaitre dans cette foule des estivants parisiens où se mêlaient Parigots, badots, touristes et pickpockets. Puis, arrive ce moment merveilleux où les regards de deux « inconnus » se croisent, l’instant de ce silencieux dialogue fait de bulles, de pensées (C’est elle? C’est lui? Oui, je le croyais plus costaud, Elle est charmante, mieux que son avatar, C’est vraiment lui? Elle est… etc…). Au loin, un concert de klaxon retentit, une acclamation naturelle liée à la circulation qui a fini par faire exploser nos bulles, nos pensées et hésitations pour graver solennellement dans le pavé parisien, cette première tant attendue.

Elle était là, j’étais là avec ma femme, et nous étions très vite rejoints par deux ami(e)s. Une prise de la Bastille en toute amitié, loin de nos blogs et des réseaux sociaux, à la fraiche, l’œil captivé par la vue de cette très belle place.

Le ciel était bleu, Elle était là, et j’ai aimé la voir.

Amitiés.

Guy-Alain BEMBELLY, Lyon le 18 Aout 2013.

2 réflexions sur “Et, elle était là…

Laisser un commentaire

