Newbie

Une basilique en Algérie (Saint-Augustin d’Annaba)…

Oui, il y en a, et c’est beau. A Annaba, dans L’est Algérien, la Basilique Saint-Augustin (1881, anciennement dénommée Hippone) retrouve son éclat après une restauration saluée par l’évêque de Constantine, Mgr Paul Desfarges. Inauguration en présence du président du Conseil de la nation (Sénat algérien), Abdelkader Bensalah, deuxième personnage de l’État algérien, représentant le président Abdelaziz Bouteflika, la Basilique Saint-Augustin rayonne à nouveau…

20131020-124223.jpg

Oui, il y a des églises et des basiliques chrétiennes en Algérie, et c’est bien. Le dire.

(poke @NadoDaily)

4 réflexions sur “Une basilique en Algérie (Saint-Augustin d’Annaba)…

    • Moi non plus, c’est ma femme qui m’en a parlé, sa sœur réside à Annaba.
      C’est un bâtiment dantesque de 1881 en Hommage à Saint-Augustin, évêque de la ville de 396 jusqu’à sa mort en 430.

  1. faut pas s’énerver quand même… les lieux de culte non-musulmans se comptent sur les doigts d’une main en Algérie après 50 ans de nationalisme arabe teinté d’islamisme et de xénophobie systématique. je sais…j’en viens. D’ailleurs j’ai toujours trouvé bizarre qu’un pays aussi intolérant religieusement réclame plus de lieux de prières dans les pays où sa communauté est forte.

  2. Pingback: Oui, Cébo! St-Charles de Borromée, Vienne… | Netité

Laisser un commentaire

