Newbie/Politic/Société

Cette Pub qui énerve le bloc identitaire breton…

Sur twitter, Fabrice Robert du  » bloc identitaire » (extrême droite) partage sa « réflexion » sur cette pub du crédit mutuel de Bretagne.

20131105-224656.jpg

Elle n’est pas belle la Bretonne? Rousse et heureuse, c’est mal?

Non, tous les Bretons ne sont pas des fachos, ni des « bonnets rouges ».

Vive la Bretagne, vive la république! Crédit mutuel, je vous remercie.

9 réflexions sur “Cette Pub qui énerve le bloc identitaire breton…

  1. coucou !! coquille comme on dit .. Fabrice robert.. et non francis ! et oui le bloc et ses vieux démons de la grande invasion et du remplacement de population… navrant autant que risible 😉

  2. Oui, l’invasion selon Saint-Maurras ! Le problème des identitaires, c’est qu’ils veulent un monde qui n’existe pas. D’ailleurs, il n’a jamais existé !

  3. Pingback: Cette Pub qui énerve le bloc identitaire...

  4. Pingback: Cette Pub qui énerve le bloc identitaire breton… | Cercle de l'Europe

  5. Ça me rappelle le film « La Reine Blanche », tourné à Trentemoult près de Nantes. Yvon Legaloudec (Bernard Giraudeau) revient à Nantes après vingt ans d’absence, avec sa femme antillaise est ses trois enfants métis. A la fin du film il y a un concours de beauté pour désigner la « Reine Blanche », et c’est la fille aînée d’Yvon qui remporte le titre. Au moment d’annoncer le résultat, le présentateur (joué par Didier Bénureau !!!) s’exclame « ah, une Bretonne ! ». Quand tout le monde réalise que la jeune fille est métisse, il y a un moment de surprise et de gêne (La Reine « Blanche »…), jusqu’à ce que le présentateur ajoute « après tout, il y a des îles en Bretagne », puis tout le monde applaudit, et la jeune gagnante défile avec sa couronne dans les rues du bourg.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s