Sur twitter, Fabrice Robert du » bloc identitaire » (extrême droite) partage sa « réflexion » sur cette pub du crédit mutuel de Bretagne.
Elle n’est pas belle la Bretonne? Rousse et heureuse, c’est mal?
Non, tous les Bretons ne sont pas des fachos, ni des « bonnets rouges ».
Vive la Bretagne, vive la république! Crédit mutuel, je vous remercie.
coucou !! coquille comme on dit .. Fabrice robert.. et non francis ! et oui le bloc et ses vieux démons de la grande invasion et du remplacement de population… navrant autant que risible 😉
Corrigé! Pour le reste, je pense qu’il faut arrêter de stigmatiser les rousses…
Un jour, nous serons tous gris…
Ou Bretons…
Oui, l’invasion selon Saint-Maurras ! Le problème des identitaires, c’est qu’ils veulent un monde qui n’existe pas. D’ailleurs, il n’a jamais existé !
Pingback: Cette Pub qui énerve le bloc identitaire...
Pingback: Cette Pub qui énerve le bloc identitaire breton… | Cercle de l'Europe
Ça me rappelle le film « La Reine Blanche », tourné à Trentemoult près de Nantes. Yvon Legaloudec (Bernard Giraudeau) revient à Nantes après vingt ans d’absence, avec sa femme antillaise est ses trois enfants métis. A la fin du film il y a un concours de beauté pour désigner la « Reine Blanche », et c’est la fille aînée d’Yvon qui remporte le titre. Au moment d’annoncer le résultat, le présentateur (joué par Didier Bénureau !!!) s’exclame « ah, une Bretonne ! ». Quand tout le monde réalise que la jeune fille est métisse, il y a un moment de surprise et de gêne (La Reine « Blanche »…), jusqu’à ce que le présentateur ajoute « après tout, il y a des îles en Bretagne », puis tout le monde applaudit, et la jeune gagnante défile avec sa couronne dans les rues du bourg.
ça me rappelle ce fait divers:
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/racisme-un-sonneur-du-bagad-kemper-et-la-bas-portent-plainte-03-02-2011-1195254.php