Apple/Art/Cultur'Art/Design/Newbie/Numéric/Reflexion/Société

Quand Apple retire sa pomme à la femme aux seins nus, puis…

Pour Apple, la couverture du livre de Bénédicte Martin « La Femme » (à paraître le 20 mars) représentant une femme aux seins nus prolongeant une lame de poignard est ‘‘inappropriée », Ah bon?. Torse nu sur fond noir, bas du corps prolongé en lame de couteau, cette femme sculpturale sur cette couverture d’inspiration surréaliste, n’a pas sa place sur la plate-forme numérique de l’Apple.

Femme aux sein nus Apple

Cette belle couverture ne connaîtra donc pas le bonheur du téléchargement sur l’AppStore, c’est dommage. On va se contenter des œuvres sur le Kama-sutra, des blagues racistes et sexistes entre autres truc sur les soubrettes, enfin, des œuvres totalement « appropriées« , disponibles sur notre Store pommé, une misère. Nous priver de ce merveilleux contenu entre manifeste et poème sur la condition féminine, c’est très con.  Depuis quelques temps, il sont complètement paumés chez Apple, l’absence de Steve Jobs…

Retirer sa pomme à une femme, même la Bible (Genèse) n’avait pas osé. Question: Qu’est ce qui ne vous choque pas sur cette couverture?

[Édit, 26 Mars 2012].

Après réflexion, Apple a décidé de revenir sur sa censure, «La société Apple a finalement accepté de diffuser cet ouvrage sur son magasin en ligne Apple Store (…) il semble que ce soit la première fois qu’Apple accepte de revenir, après une semaine de polémiques, sur cette censure qui constitue une entrave grave à la liberté d’expression et de création», soulignent les Editions des Equateurs, qui «prennent acte de ce changement d’attitude». On va dire que c’est grâce à vous et à ce très beau billet que vous avez très bien partagé sur les réseaux sociaux (Oui, on a contribué enfin, un tout p’tit peu à la liberté de la femme aux seins nus), ça s’arrose!

photo-2La femme Benedict Martin

[image]

4 réflexions sur “Quand Apple retire sa pomme à la femme aux seins nus, puis…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s