Divers/Extimités/Newbie/Pensée(s)

A deux doigts de l’exil fiscal (.)

J’y suis presque, une tentation enchantée juste en face de la ville suisse de « Coppet » que j’imagine Bygmalion, loin du triste Meaux de JF Copé.
IMG_2176.JPG
J’ai une pensée pour le couple Balkany, Bernard Arnault, pour Jérôme Cahuzac entre autres courageux déserteurs. Hésitation, pas encore de banque en vue mais déjà une baraque pour me poser et réfléchir à l’acte « hors-la-loi » tout en admirant ce joli coucher du soleil, à deux pas de l’exil fiscal, le diable

IMG_2141.JPG
Puis, faire le point, ouvrir sa valise et découvrir ses trésors: le costume « Belvest » de cérémonie, le nœud pap’, les boutons de manchette, la touche bleue en soie et les brettelles en  fil d’Écosse, accessoire exigé dans le « Grand Genève » pour être à la (bonne) hauteur de vue.

IMG_2138.JPG
Et, sur conseils des heureux « mariés-du-lac » qui nous font l’honneur d’une très belle cérémonie dans ce magnifique site d’Hermance, l’option « retrouver son bureau lundi, travailler et payer sa dîme dans le beau centre des impôts de Lyon » s’est imposée…Oui, j’étais à deux doigts de l’exil fiscal, deux! la vérité si Léman (le lac).

IMG_2123.JPG
Letitia, Brice, merci pour ce moment.

Hermance, Chens-sur-Léman,
05 Octobre 2014.

(…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s