Extimités/histoire/Newbie/Pensée(s)/Société

Carte de séjour: ça c’était avant…

Dans mes archives en ce weekend de Pâques, j’ai trouvé un œuf original, une pièce unique, le sésame de liberté d’un étudiant étranger. Oui, avant j’étais un « étranger », et jeune…

Carte de séjour 2
carte de séjour 1

Une belle version en plastique format carte d’identité, très pratique, un très bon souvenir des années fac à Besançon, ville capitale, avant la très peu pratique version vignette dans le passeport de la préfecture du Rhône. « Être Français » pour certains d’entre nous, c’est tout un diplôme, un long parcours, une chance dira Didier Goux, un mérite qui se respecte pensent les français de-fraiche-date, Peut-être bien les deux, je crois, enfin, je pense…

Mon ami Ahmed Mebarki aimait dire: « Si certains français de souche devraient passer par la case « carte de séjour », certains ne seraient pas français: ». Il faut croire que certains diplômes se méritent, bref, …

Avant j’étais un étranger, mais ça, c’était avant…

Et c’est pas fini.

(un si long séjour…)😉.

2 réflexions sur “Carte de séjour: ça c’était avant…

Laisser un commentaire

